Vie de l'école | Collège Saint-Joseph | Ecole Saint-Joseph | FIC
Téléphone (509) 4251 9697
Adresse e-mail info@csjficap.com
Adresse 144, Rue 18 L, Cap-Haitien, HAITI

Vie de l'école

La vie de l'école

La tradition de l’école est de rechercher l’excellence dans tous les domaines. Le comité d’élèves a pour but de construire un pont entre les élèves et la direction. Il est le porte-parole des élèves, qui lui présentent leurs idées de projets, des propositions pour améliorer la vie quotidienne à l’école. La vie de l’école c’est aussi:

  • La kermesse de Noël et le Carnaval pour les petits
  • Les championnats interclasse de football
  • Le championnat interclasse de basketball
  • Le concours de "Génie Lakay" organisé par les Terminales
  • Les sorties de classe pour aller à la découverte d’un environnement très riche
    (la Citadelle, le musée du Limbé, Fort-Liberté, les grottes de Dondon, etc)

Vie Pédagogique

Au plan académique, elle brille toujours par des résultats proches des 100% de réussite aux examens officiels à tous les niveaux.

Vie Sportive

Dans le domaine sportif, les basketteurs restent quasi invaincus. Les footballeurs éprouvent plus de difficultés mais restent toujours l’équipe que les autres veulent battre.

Music

A partir de la classe de 4ème année, les élèves suivent des cours de musique selon leurs choix d’instruments. Devenus adolescents, ils ont la possibilité d’intégrer le groupe compas de l’établissement : MELOFIC.

Les musiciens du groupe offrent des prestations maîtrisées. Malgré leur jeune âge, ils offrent une qualité musicale digne des grands groupes du compas. Les capois savourent leurs prestations et dansent volontiers leurs musiques. Le groupe évolue en "full band" et utilise donc une panoplie d’instruments.

A La Une

Le Collège Saint-Joseph du Cap-Haïtien (FIC) a remporté la 6e édition du PRÉCIS-Génie

Le Collège Saint Joseph (FIC) du Cap-Haitien a remporté la 6e édition de PRÉCIS GÉNIE!

Le Samedi 4 Mai 2024, la grande Finale de PRECIS GENIE a eu lieu à l'auditorium du CRA où les FIC du Cap-Haïtien ont battu le CND 180-175. Une victoire en toute dernière minute qui a permis aux joueurs de chez les Frères de savourer un moment spécial au bout de cette compétion.

Une équipe du collège Saint-Joseph du Cap-Haïtien remporte un trophée au championnat mondial de robotique au Texas.

La cérémonie de remise des trophées, tenue au Minute Maid Park de Houston le samedi 21 avril 2018. Date qui restera un moment inoubliable pour ces enfants, leurs entraîneurs, leurs parents ainsi que pour les responsables du collège Saint-Joseph.